, qui permet si vous ne le savez pas encore, de regrouper l’ensemble de vos documents importants, comme un réel portefeuille. Depuis ce jour, les spéculations concernant l’intégration dela technologie NFC permettant le paiement via votre iPhone 5 n’ont cessé d’augmenter. Ainsi, divers prototypes et concepts ont été imaginés avec cette technologie NFC alors qu’Apple a signalé qu’elle souhaitait y aller tout doucement avec le paiement mobile.
L’application iTravel vous accompagnera lors de vos voyages
Maintenant que l’application Passbook de l’iPhone 5 a été dévoilée, un nouveau brevet vient d’être déposé par Apple concernant la technologie NFC pour les billets de transport. En effet, comme le souligne Unwired View, l’application nommée « iTravel » permettrait de vous aider à organiser vos voyages plus facilement grâce à différentes fonctions très pratiques qui vous évitera notamment d’imprimer vos billets.
L’objectif principal de ce brevet est de savoir comment vous utiliserez votre iPhone 5 à l’aéroport avec la puce NFC. Ainsi, avec iTravel sur votre iPhone 5, vous aurez à portée de main l’ensemble de vos identifiants/coordonnées tel que votre photo d’identité, le scan de votre rétine et votre empreinte digital comme sur les nouveaux passeports avec tags d’identification basés sur les radiofréquences.
L’application collectera directement l’ensemble des renseignements nécessaires dans vos e-mails de confirmation de réservation et pourra même extraire les images via un programme de reconnaissance optique. Il sera aussi possible d’obtenir ces informations via un programme de lecture de codes barres ou de codes QR. Ainsi, il suffira de passer votre iPhone 5 devant le comptoir via une borne NFC pour obtenir la carte d’embarquement et l’ensemble des informations nécessaires au voyage (bagages …). Plus besoin donc de sortir vos documents lors des passages à la sécurité de l’aéroport, votre iPhone 5 suffira, mais cela ne vous évitera pas les fouilles et autres obligations
Ce brevet n’est pas nouveau puisqu’il a déjà été déposé au mois de septembre 2008 et publié en avril 2010 pour la consultation publique mais il vient juste d’être accepté par le US Patent and Trademark Office c’est pourquoi Apple pourrait bien intégrer l’application iTravel à l’iOS 6 et donc au nouvel iPhone 5 dés cet automne. Cette application vous servira pour tout types de voyages : en train, en avion, en bateau et même en voiture de location.
Cependant c’est assez inhabituel de la part d’Apple de si bien documenter un brevet pour une application et on ne peut pas vraiment en déduire quelque chose. La technologie NFC s’installe plus lentement que prévu et Apple pourrait donc décider de reporter cette innovation pour une future version améliorée de l’iPhone 5 puisque que l’application Passbook sortira déjà avec l’iOS 6 de l’iPhone 5 et peut être avec la technologie NFC.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire