C’est désormais officiel ! La bêta publique de Windows 8 est disponible en téléchargement !
On apprend d’ailleurs qu’il y a trois éditions principales :- Microsoft Windows 8 32/64 bits
- Microsoft Windows 8 Professional 32/64 bits
- Microsoft Windows 8 Enterprise 32/64 bits
L’offre de Windows XP était simple, car elle ne proposait que deux éditions : une grand public (Home) et une professionnelle contrairement à Vista et Windows 7 sur lesquels c’était le gros bordel et les clients ne savaient pas vraiment quel version acheter. En effet ce n’était pas moins de six éditions chacun : Starter, Home Basic, Home Premium, Professional, Enterprise et Ultimate (ouf!). Bien entendu, dans la pratique, il n’y avait quasiment que deux éditions utilisées : la Home Premium et la Professional.
Je pense vraiment que c’est la bonne voix à suivre, cela permet de gagner en visibilité et ce sera beaucoup moins brouillon dans la tête des utilisateurs. Comme d’habitude, la version pro quant-a-elle viendrait apporter des fonctionnalités supplémentaires. D’ailleurs c’est ce que fait Apple depuis le début, il n’existe qu’une version de Mac OS X.
La Consumer Preview (c’est le nom de la bêta publique de Windows va nous permettre de nous donner un vrai aperçu du nouvel OS de Microsoft. Elle est pratiquement complète, en dehors de quelques exceptions comme le Media Center.
Cette version bêta c’est aussi l’occasion de tester les nouveautés du futur système de Microsoft. Cependant attention, c’est une version bêta, il n’est donc pas conseillé de l’utiliser quotidiennement, mais plutôt dans un but de test. Et donc ne surtout pas installer cette version sur une machine de prod.. Mais bon ça je pense que vous le savez déjà ! Pensez également à vérifier que votre configuration matérielle permet d’utiliser Windows 8 dans de bonnes conditions. En effet les prérequis matériels n’ont pratiquement pas bougé depuis Vista, cependant c’est toujours un point a prendre en compte : 1 GHz, 1 Go de mémoire vive (2 Go pour un système 64 bits), une carte graphique DirectX 9, et 16 Go d’espace de stockage (20 Go pour un système 64 bits).Vous pouvez d’ailleurs installer cette nouvelle version sur une machine virtuelle (VirtualBox par exemple). Les ISO ont des tailles comparables à celui de Windows 7 à savoir 3Go dans sa version 32bits et 3.5Go pour la version 64bits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire